- EAN13
- 9782212862188
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 07/07/2011
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Le désir de santé
Nouvelle aspiration des consommateurs, nouveau défi des entreprises
Christophe Thomassin, Jean-Michel Gilibert
Éditions d'Organisation
Autre version disponible
Vivre bien, mieux, plus longtemps, avec soi-même et avec les autres ! Cette
aspiration à un bien-être total, physique, psychologique, sociétal, ce désir
de santé, sont devenus si puissants qu'ils bouleversent les représentations
des consommateurs, des collaborateurs, de l'opinion publique.
Les acteurs de la santé sont-ils conscients de ces évolutions et en tirent-ils
toutes les conséquences ? Les industriels modifient-ils leur façon de
concevoir et d'accompagner leur marketing et leurs actions corporate ? Les
entreprises prennent-elles conscience de cette nouvelle responsabilité
vis-à-vis de leurs clients et de leurs salariés ? Être en phase avec le désir
de santé est devenu une des conditions de la réussite. Les enjeux sont à la
mesure, ou à la démesure du phénomène : succès du produit, voire même valeur
de l'action en Bourse !
Sans avoir la prétention d'apporter une réponse définitive et unique à un
phénomène aussi complexe et foisonnant, ce livre propose au lecteur des pistes
d'action et de réflexion à travers des analyses, des cas marketing, des
témoignages de grands acteurs du monde de l'entreprise.
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
aspiration à un bien-être total, physique, psychologique, sociétal, ce désir
de santé, sont devenus si puissants qu'ils bouleversent les représentations
des consommateurs, des collaborateurs, de l'opinion publique.
Les acteurs de la santé sont-ils conscients de ces évolutions et en tirent-ils
toutes les conséquences ? Les industriels modifient-ils leur façon de
concevoir et d'accompagner leur marketing et leurs actions corporate ? Les
entreprises prennent-elles conscience de cette nouvelle responsabilité
vis-à-vis de leurs clients et de leurs salariés ? Être en phase avec le désir
de santé est devenu une des conditions de la réussite. Les enjeux sont à la
mesure, ou à la démesure du phénomène : succès du produit, voire même valeur
de l'action en Bourse !
Sans avoir la prétention d'apporter une réponse définitive et unique à un
phénomène aussi complexe et foisonnant, ce livre propose au lecteur des pistes
d'action et de réflexion à travers des analyses, des cas marketing, des
témoignages de grands acteurs du monde de l'entreprise.
Ouvrage publié avec le concours du Centre national du livre.
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