EAN13
9782857901143
ISBN
978-2-85790-114-3
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
17 cm
Langue
français
Code dewey
004.678
Fiches UNIMARC
S'identifier

Intelligence économique sur Internet

Etudes de marché et veille concurrentielle

De

Pearson

Indisponible
La maîtrise de l'information joue un rôle déterminant pour les décideurs marketing en ce qui concerne les prises de décision opérationnelles ou stratégiques. Mais quel est le média aujourd'hui capable de fournir des informations au même rythme que celui des changements des environnements que connaissent les décideurs ?
Internet est sans aucun doute la réponse unanime. Toutefois, le potentiel informationnel de ce média est presque toujours mal exploité. L'utilisateur, même initié aux études et à la veille, se contente de la recherche des informations sans discerner l'ivraie du bon grain et sans savoir tirer parti d'Internet pour créer des informations sur mesure via sondages, panel, focus groups, etc.
L'objectif de cet ouvrage est de montrer les chemins qui mènent aux données sans que l'on se perde dans la jungle d'Internet.
Dans un univers profondément marqué par le capital-information (Knowledge management, data timing, connaissance partagée, entreprise apprenante, integrated communication marketing, etc.), ce livre s'attelle à relever le défi. Il révèle :
une méthode claire et efficace pour tirer profit des informations déjà existantes (données secondaires) ; plusieurs stratégies de recherche, en fonction du besoin du décideur, sont proposées et illustrées par beaucoup d'exemples et de références ;
des approches de création de données primaires via la méthode de l'interrogation (sondages, entretiens...) et celle de l'observation (mesure d'audience, traçage de parcours...). Ces méthodes utilisées depuis longtemps dans les processus d'études de veille classiques sont pour la première fois appliquées à Internet.
Demande de specimen[1]
S'identifier pour envoyer des commentaires.