- EAN13
- 9782343066134
- ISBN
- 978-2-343-06613-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 24/07/2015
- Collection
- Pratiques en formation
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,2 cm
- Poids
- 360 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'écriture scientifique
Entre dimension individuelle et dimension collective - Contributions collaboratives de doctorants et d'enseignants chercheurs
De Isabelle Fabre, Rémi Bonasio
L'Harmattan
Pratiques en formation
Offres
Autre version disponible
Présente à toutes les étapes de la démarche scientifique, l'écriture fait rarement l'objet d'un questionnement spécifique. Le but du livre, porté par une équipe de doctorants et d'enseignants-chercheurs, est d'engager une réflexion sur l'écriture scientifique. Quelles sont les représentations de la thèse et de son écriture chez les doctorants et les enseignants-chercheurs ? En quoi l'écrit scientifique est-il porteur de dimension collective ? Comment l'écriture scientifique permet-elle apprentissage et développement chez le doctorant ?...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le dispositif en questions, le prisme des sciences de l'éducation et de la formation et des sciences de l'information et de la communication, Détours par le macro-dispositifIsabelle Fabre, Cédric Ait-AliCépaduès20,00
-
Sur les sciences de l'information et de la communication, Contributions hybrides autour des travaux de viviane couzinetPatrick Fraysse, Cécile Gardiès, Isabelle FabreCépaduès29,00
-
Analyse de pratiques pédagogiques, Situations professionnelles d'enseignants-chercheurs novicesIsabelle Fabre, Hélène VeyracEducagri18,00