- EAN13
- 9782747584166
- ISBN
- 978-2-7475-8416-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/05/2005
- Nombre de pages
- 236
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,3 cm
- Poids
- 255 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Connaître avec la littérature, plutôt que connaître la littérature. Partant de cette posture, cet ouvrage tente de réunir dans une même approche de l'objet de l'art, la dimension esthétique et la dimension scientifique, afin d'essayer de montrer comment le texte littéraire, de par sa dimension esthétique, en tant qu'objet d'art créé par l'artiste puis réapproprié, réinvesti par un lecteur, peut s'exprimer en tant que tel, et induire des possibilités de discours dans une démarche de connaissance, en considérant que la lecture en tant qu'acte fictionnel est un acte productif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les artistes et leurs institutions : registres d'action et réceptions des dispositifs, Artists ans institutions : action registers and apparatus acceptances - Opus 29-30Fabienne Soldini, Florent GaudezL'Harmattan19,50
-
Au fil des jours. Cheminements de la recherche en sociologie de l'art, As days unfold. Wandering research in sociology of art - Opus 27-28Fabienne Soldini, Florent GaudezL'Harmattan23,50
-
L'art, le politique et la création, 2, La création artistique subversive (Tome 2), L'art, le politique et la créationFlorent GaudezL'Harmattan26,50
-
L'art, le politique et la création, 1, La création politique dans les arts (Tome 1), L'art, le politique et la créationFlorent GaudezL'Harmattan26,50
-
L'art, le politique et la création, 3, Les frictions créatives art-politique (Tome 3), L'art, le politique et la créationFlorent GaudezL'Harmattan33,50
-
Sociologie de l'art et analyse des réseaux sociaux, Sociology of Art and Social Network Analysis - Opus - Sociologie de l'Art 25-26Florent GaudezL'Harmattan28,00