EAN13
9782708131842
ISBN
978-2-7081-3184-2
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
296
Dimensions
21 x 15,4 x 1,8 cm
Poids
401 g
Langue
français
Code dewey
658.009
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les fondamentaux de l'entreprise

Marketing, Production, Finance, Ressources humaines, Stratégie

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Comprendre comment les cinq fonctions de l'entreprise convergent vers un même objectif
  • Les moyens d'analyse indispensables pour la mise en oeuvre des outils de gestion
  • Un travail de synthèse dans les cinq grandes disciplines de gestion
  • Les bases d'une compréhension synthétique de la gestion
Cet ouvrage couvre les principales fonctions de l'entreprise. Il débute par le marketing car nulle entreprise ne peut durablement survivre sans être reliée aux attentes de ses clients, actuels et potentiels. Il traite ensuite de la production, qui doit offrir les moyens de répondre à l'analyse du marché. Leur succèdent la gestion financière, guide et censeur de la bonne gestion, ainsi que la gestion des ressources humaines qui détient les clés de l'énergie vitale de l'entreprise. La stratégie enfin, comme outil synthétique de réflexion et d'action au service de l'entreprise, termine le manuel.Il s'agit d'un véritable manuel de gestion, écrit par des spécialistes universitaires reconnus, qui ont pu confronter leurs enseignements et la pratique de la gestion. Ils ont veillé à ce que chaque principe, chaque technique, chaque outil de gestion fasse l'objet d'une présentation à la fois simple, utilisable et susceptible d'être approfondie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.