- EAN13
- 9782746232921
- ISBN
- 978-2-7462-3292-1
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 09/10/2012
- Collection
- TRAITEMENT DE L
- Nombre de pages
- 380
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 2,1 cm
- Poids
- 592 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Analyse des contenus audiovisuels
Métalangage et modèles de description
De Peter Stockinger
Hermès science publications
Traitement De L
Autre version disponible
L'enjeu majeur pour les bibliothèques et archives numériques
d'aujourd'hui est de permettre à tout usager une appropriation active de
leurs fonds textuels et plus particulièrement audiovisuels.
L'appropriation active implique l'adaptation des données audiovisuelles aux
besoins et intérêts spécifiques d'un utilisateur ou d'un groupe
d'utilisateurs. Analyse des contenus audiovisuels propose une étude
du métalangage de description. Cet ensemble de modèles
fonctionnels est un outil sémantique nécessaire à l'analyse concrète et
personnelle d'un corpus de textes audiovisuels documentant
l'univers du discours d'une archive audiovisuelle. Cet ouvrage
dresse en premier lieu le cadre théorique et méthodologique de référence
qui est celui de la sémiotique du texte audiovisuel.
Les deux parties suivantes développent d'une manière détaillée et
concrète, le travail de l'analyste d'un corpus audiovisuel à l'aide d'un métalangage
de description. Enfin, les différents éléments métalinguistiques qui
le composent sont analysés.
d'aujourd'hui est de permettre à tout usager une appropriation active de
leurs fonds textuels et plus particulièrement audiovisuels.
L'appropriation active implique l'adaptation des données audiovisuelles aux
besoins et intérêts spécifiques d'un utilisateur ou d'un groupe
d'utilisateurs. Analyse des contenus audiovisuels propose une étude
du métalangage de description. Cet ensemble de modèles
fonctionnels est un outil sémantique nécessaire à l'analyse concrète et
personnelle d'un corpus de textes audiovisuels documentant
l'univers du discours d'une archive audiovisuelle. Cet ouvrage
dresse en premier lieu le cadre théorique et méthodologique de référence
qui est celui de la sémiotique du texte audiovisuel.
Les deux parties suivantes développent d'une manière détaillée et
concrète, le travail de l'analyste d'un corpus audiovisuel à l'aide d'un métalangage
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