Programmation orientée objets en C++, Une approche évolutive
EAN13
9782880745042
ISBN
978-2-88074-504-2
Éditeur
Presses polytechniques et universitaires romandes
Date de publication
Collection
Savoir Suisse
Nombre de pages
384
Dimensions
24 x 16 x 2,5 cm
Poids
1001 g
Langue
français
Code dewey
005.117
Fiches UNIMARC
S'identifier

Programmation orientée objets en C++

Une approche évolutive

De ,

Presses polytechniques et universitaires romandes

Savoir Suisse

Offres

Très répandu dans l'industrie, le langage de programmation C++ demande une assimilation des concepts de l'orientation objets pour être utilisé à bon escient. Articulé en trois parties, cet ouvrage a l'originalité de réunir à la fois les éléments classiques du langage C++ selon la norme ISO, les principes de l'orientation objets appliqués à ce langage, ainsi qu'une introduction à la modélisation objets avec UML pour le développement d'applications C++. La première partie fixe les bases du langage C++ avec la présentation des différents types, expressions, instructions, structures de contrôle, fonctions, espaces de noms et classes de stockage. Les concepts de la programmation orientée objets et ses caractéristiques C++ sont exposés dans la deuxième partie qui aborde de façon détaillée les notions de classe, objet, héritage, polymorphisme et gestion des exceptions, et donne un aperçu de la bibliothèque standard C++ et de la STL. La troisième partie de l'ouvrage décrit une introduction au développement d'applications orientées objets avec UML, le langage de modélisation unifié, et présente une approche simplifiée d'une méthode de modélisation objets à travers une étude de cas. Illustré par de nombreux exemples, ce livre s'adresse avant tout aux étudiants du premier cycle universitaire et HES, ainsi qu'aux ingénieurs et personnes ayant déjà des notions de base d'un langage de programmation, désirant maîtriser le langage C++ et se former aux techniques orientées objets ainsi qu'à UML. Au sommaire LE LANGAGE C ++. Structure d'un programme C ++. Types de données. Instructions simples. Expressions et opérateurs. Instructions de contrôle. Fonctions. Pointeurs et références. Tableaux. Chaînes de caractères. Structures et unions. Allocation dynamique. Espaces de noms et classes de stockage. Directives de prétraitement. PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJETS EN C ++. L'orientation objets. Classes et objets. Compléments sur les classes. Héritage et polymorphisme. Gestion des exceptions. Modèles de classes. La Bibliothèque standard C ++. MODÉLISATION OBJETS AVEC UML. Introduction au génie logiciel. Approche objets. UML. Étude de cas
S'identifier pour envoyer des commentaires.