L'éducation prénatale naturelle un espoir pour l'enfant, la famille et la société
EAN13
9782716314763
ISBN
978-2-7163-1476-3
Éditeur
Dauphin
Date de publication
Collection
FORME ET BIEN E
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 15 x 1,5 cm
Poids
350 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'éducation prénatale naturelle un espoir pour l'enfant, la famille et la société

De

Dauphin

Forme Et Bien E

Indisponible
Les prédispositions d’un enfant à la naissance commencent dès le début de la vie in-utéro ; à titre d’exemple, il n’est pas rare de constater qu’un foetus qui entendra sa mère jouer plusieurs heures de piano par jour, deviendra lui-même musicien averti ou professeur de musique.

Les recherches scientifiques et psychologiques de ces dernières décennies confirment l’intuition millénaire des femmes : l’enfant in utero est un être sensitif, sensible, réagissant car , depuis sa conception, ses cellules s’informent en même temps qu’elles se forment.

Par les puissances de vie qui sont en lui et au moyen des matériaux physiques, affectifs et mentaux apportés par sa mère – et à travers elle par le père et l’environnement – l’enfant prénatal construit les premières bases de sa santé, de son affectivité, de ses modes relationnels, de ses capacités intellectuelles, voire de sa créativité.

Dans un langage clair et simple, le présent ouvrage rassemble des connaissances utiles, des témoignages et des suggestions susceptibles de nourrir la créativité des futurs parents.

Educateurs, jeunes, publics et décideurs sociaux y trouveront des informations globales qui pourront guider leurs choix. De cette prise de conscience collective dépend en grande partie l’avenir des individus, des couples, des familles et des sociétés.

Cette éducation prénatale, naturelle, est fondamentale.

Marie-Andrée Bertin, directrice honoraire d'école maternelle chargée de la formation des maîtres aux plans départemental et national, avait remarqué des correspondances évidentes entre les problèmes, ou une aptitude particulière, de certains enfants et la façon dont leur mère avait vécu sa grossesse.

Dès 1982 en France, elle participe à la fondation de la première Association pour l'Éducation Prénatale, puis en 1991 à celle de l'OMAEP (Organisation Mondiale pour l'Éducation Prénatale) qui regroupe 19 associations nationales diffusant sur trois continents les nouvelles connaissances sur la vie prénatale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.