Dada, Des pédagogies injustes du golfe de guinée
EAN13
9782312082813
ISBN
978-2-312-08281-3
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
101
Dimensions
19 x 12 x 0,7 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dada

Des pédagogies injustes du golfe de guinée

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Nouvelle de société et d’actualité, « Dada ou des pédagogies injustes du Golfe de Guinée » relate une réalité africaine dont l’auteur dénonce les imperfections des éducations religieuse et scolaire. Elle comprend deux grandes parties dont la première met un accent particulier sur l’orgueil dévoilé d’une religion contre une autre, alors que la seconde et dernière, nous instruit sur une forme persistante de dépravation des jeunes filles en milieu scolaire.
Elle met principalement en scène un conservateur animiste et orphelin depuis son tendre enfance, qui explique le choix de sa religion à une chrétienne bien attentive et compréhensive, et sa fille qui décida un beau jour d’abandonner l’école pour des raisons liées à sa dignité.
Par ces séries d’événements qui se déroulent au Togo et au Bénin voisin, des pays situés dans le Golfe de Guinée, l’auteur loue de même, les bonnes mères africaines pour les sacrifices qu’elles font - sans trop réfléchir - au nom de leur amour pour leurs enfants et pour leur mari.
« Dada » suivant sa prononciation en éwé (langue vernaculaire parlée au Ghana, au Togo et au Bénin) étant « mère ou orgueil », l’auteur intitula de la sorte son ouvrage pour l’histoire d’orgueil et de mères qu’il y raconte.
Auteur(s) :
Actuellement Agent des douanes à l’Office Togolais des Recettes, Kodjo Guy Aziaba est né le 12 juin 1995 à Lomé. Il est titulaire d’une Licence professionnelle en Sciences et Technologies des Aliments à l’Université de la capitale, et est également, l’auteur du roman d’actualité et de société : « Les Blancs Noirs du XVe siècle négrier - Livre premier », paru le 30 janvier 2018 aux éditions Edilivre à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.