De l'ombre à la lumière, Voyages d'un guérisseur chez les chamanes
EAN13
9782845940284
ISBN
978-2-84594-028-4
Éditeur
MAMA
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGES
Nombre de pages
193
Dimensions
22 x 13,8 x 1,8 cm
Poids
286 g
Langue
français
Code dewey
200
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'ombre à la lumière

Voyages d'un guérisseur chez les chamanes

Mama

Temoignages

Offres

Autre version disponible

Metsa (François Demange)

Préface de Jan Kounen

De l'ombre à la lumière, Voyages d'un guérisseur chez les chamanes

Ce Français au destin qui sort de l'ordinaire découvre le chamanisme à la suite d'une expérience de mort imminente. Initié à diverses traditions d'Amazonie et d'Amérique du Nord, il est adopté dans ces différentes cultures comme l'apprenti de guérisseurs reconnus, avant de devenir lui-même chamane.
Dans sa préface, le cinéaste Jan Kounen annonce qu'il souhaite faire le film du livre.

Présentation

Des quartiers bourgeois de Paris aux favelas du Brésil, des faubourgs de Medellín à la jungle amazonienne et des montagnes du Pérou aux plaines d'Amérique du Nord, François Demange raconte son incroyable itinéraire, celui d'un homme qui a vécu plusieurs vies en une.Jeune voyageur sillonnant l'Orient en quête d'expériences fortes avec la nature ou les plantes psychotropes, François, de retour à Paris, tombe dans l'héroïne. Émigrant en Colombie, il plonge alors dans la spirale de la cocaïne, jusqu'à une overdose à laquelle il survit in extremis.
Sa quête de guérison, pour lui-même, puis pour les autres, l'a amené à apprendre l'art de soigner auprès de chamanes de diverses cultures, au fil d'expériences bouleversantes et d'une vie toujours plus intense. Il nous livre ici un témoignage captivant.

L'auteur

François Demange, alias Metsa pour les Indiens shipibo d'Amazonie, ou encore Medicine Bear pour les Indiens lakota, est un guérisseur reconnu par ses pairs dans différentes cultures amérindiennes. Il vit aux États-Unis, où il enseigne les connaissances acquises au cours de sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.