- EAN13
- 9791034606412
- ISBN
- 979-10-346-0641-2
- Éditeur
- Champ social
- Date de publication
- 10/06/2021
- Collection
- INCLUSION ET
- Nombre de pages
- 163
- Dimensions
- 23,5 x 15,5 x 1,2 cm
- Poids
- 269 g
- Langue
- mmm
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Agir pour les réussites scolaires
Approches internationales de l'inclusion
De Daniel Niclot, Aurore Promonet
Champ social
Inclusion Et
Offres
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l'inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. Cet ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l'inclusion et les politiques qui organisent l'action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l'ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l'échec scolaire et universitaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Assurer la réussite de tous les élèves, perspectives internationalesThierry Philippot, Daniel NiclotÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims18,00
-
L'inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques, études de cas en Europe et en Amérique LatineDaniel NiclotÉPURE - Éditions et Presses universitaires de Reims20,00
-
LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE, Approche comparativeGilles Baillat, Daniel Niclot, Dominique UlmaDe Boeck supérieur46,90
-
Former des professionnels de la formation en EuropeDaniel Niclot, Emmanuelle LeclercqPresses Universitaires de Reims22,00
-
L'apprentissage des concepts en histoire et en géographie, enquête au collège et au lycéeInstitut universitaire de formation des maîtresSCEREN-CRDP de Champagne-Ardenne
-
Vers quelle professionnalité enseignante en France et au Québec ?, actes du colloque des 6-7 mars 2001Gilles Baillat, Paul-André Martin, Daniel NiclotSCÉREN-CRDP Champagne-Ardenne