Les hommes qui ont tué Marilyn, Roman
EAN13
9782847955187
ISBN
978-2-84795-518-7
Éditeur
Esprit du temps
Date de publication
Collection
ESPRIT DU TEMPS
Nombre de pages
151
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
198 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les hommes qui ont tué Marilyn

Roman

Esprit du temps

Esprit Du Temps

Offres

"À chaque héroïne qui a survécu à la violence d'un monde patriarcal. Cette fiction est basée sur une histoire vraie: celle de chaque femme qui s'est extraite de l'enfer, celle de Marilyn, la mienne et peut-être la vôtre."
Ce récit à trois voix - le journal de Marilyn, l'enquête d'une journaliste belge (à la limite de l'autofiction) et les révélations d'une amie de la plus célèbre des actrices d'Hollywood, se lient, s'imbriquent, s'intriquent en forme d'enquête policière au service de la cause des femmes. Un talentueux réquisitoire contre la violence faite aux femmes.
C'est aussi l'occasion de redécouvrir le tragique destin de Norma Jean Morrison...
Cette "histoire de Marilyn Monroe" est fondée sur des faits réels. Néanmoins, certains événements et personnages sont issus de l'imagination de l'autrice. Notamment Margaret et Julie. Raison pour laquelle le présent ouvrage est présenté comme un roman.
L'auteure
Journaliste belge indépendante, autrice et réalisatrice de documentaires, Aurore Van Opstal est aussi une militante féministe engagée. Elle est connue en France pour ses nombreux articles et éditoriaux pour Causeur, Le Monde Diplomatique, le Club de Mediapart etc.Elle livre son premier roman à L'Esprit du Temps, entre fiction et réalités personnelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.