Le Temps de l'enseignement, L'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe
EAN13
9782753512726
ISBN
978-2-7535-1272-6
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Paideïa
Nombre de pages
188
Dimensions
24 x 17 x 1,1 cm
Poids
370 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Temps de l'enseignement

L'avancée du savoir et la gestion des hétérogénéités dans la classe

De

Presses universitaires de Rennes

Paideïa

Offres

Variable centrale du quotidien des professeurs, le temps est li des thmatiques varies dans lenseignement : lefficacit et lquit des pratiques, leur ncessaire part dimprovisation, la gestion des htrognits des lves... Cette complexit rend difficile son objectivation et laisse souvent la place des discours troitement comptables son propos. Cet ouvrage propose de dpasser une telle perspective. Il montre en particulier limportance de considrer que le professeur nest pas un simple utilisateur de temps, mais bien un vritable auteur : celui du passage de lignorance au savoir pour un ensemble dlves donn. Ce changement de perspective aboutit ici un concept nouveau pour ltude et la comprhension des pratiques enseignantes : celui de la visibilit didactique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...