Les stars à l'ère de leur consommation médiatique, Relations et dynamiques de pouvoir dans le contexte des spectacles de talents
EAN13
9786200901675
ISBN
978-620-0-90167-5
Éditeur
Scholars' Press
Date de publication
Collection
OMN.SCHOLARS PR
Nombre de pages
108
Dimensions
22,9 x 15,2 x 0,7 cm
Poids
171 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les stars à l'ère de leur consommation médiatique

Relations et dynamiques de pouvoir dans le contexte des spectacles de talents

De

Scholars' Press

Omn.Scholars Pr

Offres

Le domaine d'étude de ce manuscrit est le casting ou spectacle de talents, un nouveau phénomène télévisuel qui, depuis le début du XXIe siècle, occupe une place importante dans les programmes du monde entier. L'idée d'aborder le phénomène des concours de talents est née de nombreuses conversations que j'ai eues, pendant plusieurs années, avec le professeur Ursula Ganz-Blätter, spécialiste des émissions de télévision, sur le phénomène des concours de talents. Notre intérêt était de comprendre ce que les spectacles de talents étaient censés offrir et pourquoi ce type de format devenait de plus en plus populaire auprès du public au fil des ans. Les spectacles de talents dédiés au chant sont le type primordial dont sont issus les autres formats de promotion des talents. Popstars, diffusé en 1999 en Nouvelle-Zélande, a en fait été le premier format à promouvoir le talent artistique et son but était de former des groupes musicaux. Le succès de Popstars a permis l'exportation du format qui a servi de modèle à divers autres formats tels que Pop-Idol, X-Factor et, plus récemment, The Voice of.
S'identifier pour envoyer des commentaires.