Les Politiques de formation continuée des enseignants, Une approche comparative
EAN13
9782870376591
ISBN
978-2-87037-659-1
Éditeur
Presses universitaires de Namur
Date de publication
Collection
Politiques
Nombre de pages
106
Dimensions
23 x 16,5 x 1,6 cm
Poids
200 g
Langue
français
Code dewey
370
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Politiques de formation continuée des enseignants

Une approche comparative

Presses universitaires de Namur

Politiques

Offres

Le souci de se former tout au long de la vie professionnelle est aujourd’hui
largement partagé. Et la fonction enseignante est particulièrement concernée
par cette constante mise à jour de ses propres connaissances. De nombreux pays
ont ainsi mis sur pied, à l’intention de leurs corps professoraux, diverses
formules de formation en cours de carrière. Il était tentant — et sans doute
utile — d’entreprendre de comparer ces dispositifs fort variés. Décrire
l’organisation des formations continuées, saisir les pratiques et les
innovations, en dégager les points forts, tels sont les objectifs de cet
ouvrage qui débouche sur quelques propositions d’action.
S'identifier pour envoyer des commentaires.