Les nouvelles politiques de rémunération des entreprises et les réactions des salariés
EAN13
9782402475600
Éditeur
FeniXX réédition numérique (CEREQ)
Date de publication
Collection
Etudes
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Les nouvelles politiques de rémunération des entreprises et les réactions des salariés

FeniXX réédition numérique (CEREQ)

Etudes

Indisponible
Les évolutions dans les conceptions de la productivité, amènent les
entreprises à redéfinir leurs politiques de rémunération. Elles doivent
reconstruire la cohérence de leurs politiques salariales avec toutes les
autres politiques, qui concourent à la gestion de leurs ressources humaines.
L'étude montre ce qui est en train de changer dans la conduite des politiques
salariales des entreprises, et dans le mode de fonctionnement de leurs
systèmes de rémunération. Elle a été réalisée à partir d'observations
approfondies dans plusieurs grandes entreprises industrielles. Celles-ci
portent, également, sur les articulations élaborées par les entreprises entre
les rémunérations, les organisations, les systèmes d'évaluation des
compétences, de formation, de qualification, de classification et les parcours
professionnels. L'étude analyse les réactions des salariés aux règles de
rémunération. Elle montre comment ces règles produisent de nouveaux groupes de
salariés caractérisés par des stratégies de rémunération très diverses. Elle
fait apparaître le rôle majeur des règles salariales, dans le mode
d'acquisition des compétences, l'évolution des professionnalismes, les
attitudes des salariés au travail, leurs comportements vis-à-vis de la
formation ou de la mobilité.
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