Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire
1 autre image
EAN13
9782336845760
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Revue française d'éducation comparée
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire

Éditions L'Harmattan

Revue française d'éducation comparée

Indisponible

Autre version disponible

Les articles de ce numéro envisagent ainsi l'histoire scolaire dans diverses
dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans
divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et
éclairent les enjeux et les significations des débats dont elle est l'objet.
Cette diversité engage le lecteur à mieux estimer l'impact des évolutions en
cours, les résistances qu'elles suscitent et à réfléchir sur la façon dont une
discipline scolaire engage une lecture du social et du politique à travers sa
structure et ses contenus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.