- EAN13
- 9782336845760
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 28/06/2018
- Collection
- Revue française d'éducation comparée
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner l'histoire en contexte de pluralité identitaire
Nicole Tutiaux-Guillon
Éditions L'Harmattan
Revue française d'éducation comparée
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 26,00
Les articles de ce numéro envisagent ainsi l'histoire scolaire dans diverses
dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans
divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et
éclairent les enjeux et les significations des débats dont elle est l'objet.
Cette diversité engage le lecteur à mieux estimer l'impact des évolutions en
cours, les résistances qu'elles suscitent et à réfléchir sur la façon dont une
discipline scolaire engage une lecture du social et du politique à travers sa
structure et ses contenus.
dimensions (programmes, manuels, récits des élèves, travail en classe) et dans
divers contextes (Argentine, Belgique, Commonwealth, France, Québec) et
éclairent les enjeux et les significations des débats dont elle est l'objet.
Cette diversité engage le lecteur à mieux estimer l'impact des évolutions en
cours, les résistances qu'elles suscitent et à réfléchir sur la façon dont une
discipline scolaire engage une lecture du social et du politique à travers sa
structure et ses contenus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.