- EAN13
- 9782336763774
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 06/2016
- Collection
- Sociologie de l'Art
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sociologie de l'art et analyse des réseaux sociaux
Sociology of Art and Social Network Analysis - Opus - Sociologie de l'Art 25-26
Florent Gaudez
Éditions L'Harmattan
Sociologie de l'Art
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 28,00
Ce numéro consacré à l'art et aux réseaux personnels entend combler l'absence
d'articulation entre la sociologie de l'art et la sociologie des réseaux. En
effet, les recherches dans le champ de la sociologie de l'art attribuent une
place centrale aux interactions et relations entre les différents acteurs et
si elles emploient souvent le terme de réseau, celui-ci reste métaphorique.
Les articles de ce numéro donnent un aperçu du potentiel que représentent des
travaux empiriques conduits à l'articulation de la sociologie de l'art et de
la sociologie des réseaux personnels.
d'articulation entre la sociologie de l'art et la sociologie des réseaux. En
effet, les recherches dans le champ de la sociologie de l'art attribuent une
place centrale aux interactions et relations entre les différents acteurs et
si elles emploient souvent le terme de réseau, celui-ci reste métaphorique.
Les articles de ce numéro donnent un aperçu du potentiel que représentent des
travaux empiriques conduits à l'articulation de la sociologie de l'art et de
la sociologie des réseaux personnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.