Dans le ventre des mères

Marin Ledun

Ombres Noires

  • Conseillé par
    30 mai 2013

    thriller

    De l'auteur, j'avais beaucoup aimé le très noir "Les visages écrasés".

    Présent au Quais du polar, je demandais donc une dédicace, et repartais avec un conseil : lire celui-ci avant "Marketing viral". Donc, acte.

    Moins noir psychologiquement que les visages écrasés, ce roman est en revanche truffé de cadavres, au choix : morts assassinés car il faut faire le ménage, ou disloqués à cause d'un virus. Mais rassurez-vous, rien de Beurk dans les descriptions (on a lu pire).

    C'est un roman français qui respecte les codes du genre (bon, ce n'est pas le héros qui est dépressif mais sa femme ; mais la course poursuite se déroule bien en fin de volume).

    Un petit plus : la fille après qui court Vincent a la capacité de se régénérée plus vite que la moyenne, mais c'est aussi une bombe à retardement, due au virus que son gentil papa lui a injecté.

    Virus qui est en cours d'expérimentation pour produire des sur-hommes dociles.

    Cette fois-ci, le côté SF ne m'a pas gênée car il n'est présent qu'en filigrane.

    En revanche, l'aspect qui contrôle qui pour prendre le pouvoir m'a laissé sur le chemin. Je ne l'ai pas trouvé essentiel, même si cette partie ajoute des rebondissements. Et puis le père de Laure est censé être un gourou, mais cette partie-ci n'est pas bien développée.

    Je vais donc dans les prochains jours suivre les conseils de l'auteur et me pencher sur son marketing viral.

    L'image que je retiendrai :

    Celle du virus que personne ne connait et qui déforme littéralement le corps humain.

    http://motamots.canalblog.com/archives/2013/05/26/27102123.html