- EAN13
- 9782760645622
- ISBN
- 978-2-7606-4562-2
- Éditeur
- Presses Universitaires de Montréal
- Date de publication
- 12/2022
- Collection
- Paramètres
- Nombre de pages
- 544
- Dimensions
- 22,9 x 15,2 x 3,3 cm
- Poids
- 816 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La communication publique
Pratiques et enjeux
collectif, Jean Charron
Presses Universitaires de Montréal
Paramètres
Autre version disponible
La communication publique se définit comme l'ensemble des activités et des phénomènes qui concourent à la production et à la circulation des discours relatifs aux affaires d'intérêt public. Fruit des réflexions de plus d'une vingtaine de spécialistes, cet ouvrage unique en son genre la présente en tant que domaine de pratiques sociales et professionnelles. Il y est question, notamment, des médias d'information, du journalisme, des relations publiques, de la publicité sociale, de la communication politique et des médias sociaux. On y aborde également les grands débats contemporains tels l'espace public et la démocratie, la révolution numérique, la participation politique en ligne ou les inégalités de genre, parmi tant d'autres questions.Ouvrage de synthèse à caractère encyclopédique, il deviendra vite essentiel aux étudiants en communication, en science politique ou en sociologie par son approche pédagogique qui ne sacrifie en rien la profondeur et la complexité du sujet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.